projet-napo-wagram 28mm
Pour être bien dans son corps (...d'armée), prenez du léger !
Le 01/11/2016
Les mêmes, à la cueillette des champignons. Arbres fait maison par moi |
Mon premier bataillon léger est (enfin) terminé. C'est du Victrix, comme d'hab, et je l'ai affublé du drapeau du 15eme léger, bataillon ayant bien évidemment participé à Wagram avec Davout (le général, pas le boulevard), ainsi qu'à Austerlitz, du côté de l'aile droite de la grande armée, celle qui a le plus résisté (comme quoi, la droite, c'est plus ce que c'était!).
Je me suis un peu éclaté sur les socles en essayant de faire du nouveau. J'ai ajouter quelques brindilles simulant des troncs d'arbres (on en voit un au pied d'un voltigeur, un deuxième est au pied du porte aigle), et j'ai également simuler de la gadoue. Pour ça, un premier mélange de peinture marron foncé avec une pointe de colle blanche (prenez un vieux pinceau, à moins que vous ayez les moyens d'une Kardashian à Paris!), suivi, une fois sec, d'une couche de vernis brillant.
Le rendu est pas trop mal, je trouve (les fleurs sont pas chères!). Mais je ferais pas ça sur tout les socles de mes figurines.
Bon, c'est pas tout mais y'a un régiment de hussards qui m'attends. En plus je crois qu'ils ont l'intention d'attaquer des bateaux !!!!(voir un article précédent). Comme quoi, ça confirme la réputation des hussards qui aiment boire!
To be continued....
- Commentaires textes : Écrire
Des bonbons... ou je vous envoie une charge de cavalerie russe!
Le 31/10/2016
Méfiez vous du sourire, ça reste un général russe malgré tout! |
Du coup, voici une photo exclusive du célèbre général de division russe, Citrouillouskov, fils d'un émigré polonais, le major Cucurbitaski!
Bon! fini les délires! j'ai des trucs à peindre moi (et des bonbons à distribuer aux cosaques en culottes courtes qui vont bientôt toquer à ma porte).
To be continued...
- Commentaires textes : Écrire
Le convoi... et celui qui voit pas!
Le 24/10/2016
L'arrière du convoi. L'objectif est tout au bout, au bout, au bout... |
JJ nous avait concocté un scénario aux petits oignons où un convoir Français devait traverser une table d'environ 3 mètres avant que des saoulards russkoffs et autres ivrognes cosaques ne tentent de récupérer les bouteilles de Médoc et autres grands crus planqués dans les carioles.
Vivian a tenté sa chance le samedi sans grand succés. Ayant vu et tenté d'aider la fin de cette partie, je partais confiant le dimanche matin pour contrer le général russkoff JJ, pensant connaitre déjà la martinguale qui me donnerai la victoire. J'avais en plus, un aide de camp à l'avenir trés prometteur, le bien nommé Hervé Hollandophile (non pas qu'il aidera culbuto aux prochaines primaires de gauche, mais tout simplement parce qu'il nous prépare une brigade de hollandais début d'empire aux uniformes très sympa).
Autant le dire tout de suite, ça a foiré en beauté. Mais peu importe! Le principal était de se retrouver entre potes, de revoir des personnes pas vu depuis longtemps (T'as pas changé Vivian!), et de faire quelques photos délires que je vous sers avec cet article (Vivian, JJ désolé pour le clin d'oeil, mais c'était trop beau pour ne pas faire la comparaison).
Seul bémol: le salon en lui même. Quand je pense que le salon de la fig de Blagnac, un des plus réputé de France et d'Europe, se tient sous un chapiteau de 200m2 à tout cassé, j'ai du mal à comprendre la folie des grandeurs des organisateurs de Burdigame. Une immense salle de spectacle (le Rocher Palmer à Cenon), aux multiples salles et niveaux. Du coup, les visituers doivent se taper un mini labyrinthe avant de voir toutes les tables. Les figurinistes étant exposés dans une salle assez éloignés des autres attractions (notamment une bourse aux jouets qui a freiné bon nombre de jeunes et enfants), on a pas vu passer grand monde de notre côté.
Je ne suis pas grand chose pour critiquer (je n'ai jamais organisé de salon, et je ne pense pas le faire un jour), mais les meilleurs critiques de films ou de rugby ne sont pas forcément de grand metteur en scéne ou de grand troisième ligne (en revanche, j'ai longtemps joué au rugby).
Quant à savoir si j'y reviendrai... peut-être sur une salle plus petite, ou unique.
Bravo tout de même aux organisateurs pour leur dévouement et leur courage.
Le piège de la plaine sans ennemi - tome4 et fin -
Le 11/10/2016
La gauche française tient en respect les suédois. Bien joué Hervé! |
Dernier article : la gauche française tient le choc, un village sous les ravages de la guerre, des généraux en plein conseil de guerre et une charge ultime pleine de poires et de torgnoles histoire de partir bons amis !
Allez j'y retourne: j'ai des décors à terminer, et des figurines à peindre.
To be continued...
- Commentaires textes : Écrire
Le piège de la plaine sans ennemi - tome3 -
Le 09/10/2016
3 paires de lunettes pour 2, + 1 appareil photo. De vrais Aigles! |
Nouvel article où l'on voit des anciens perdre la boule, des généraux bigleux et des figurines, beaucoup de figurines (surtout dans le camp adverse).
To be continued...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Aoumpf ! Reuuuh ! Raaaah ! Intellectuel !