projet-napo-wagram 28mm
Le soleil de Foulayronnes...
Le 26/10/2014
Les troupes sont en place. Français à droite, Austro russes à gauche. |
Une belle armée franco-italiannenne associée aux Phalus de l'Ouest (les Westphaliens, sic), avait décider d evenir frotter les cotelletes à des Austro russes, légèrement avinés, lourdement armés, mais sans dénégeuses...
Les généraux Franco italiano teutons étaint JJ, le trés célèbre décorateur d'intérieur pour figurinistes patentés, Didier venu tout droit de chez les croque-maïs (les Landes), Xavier le grand capteur d'onde internet bordelais, grand rival de Free, Bouygues, Orange et consors (il arrive à suivre nos périgrinations sans liaison internet, dans des boyaux de poulet girondin...), et Joan notre hôte, grand fournisseur de Pizza, et nouvellement reproduit (papa d'une belle princesse de 4 mois, si ma mémoire ne fait pas défaut).
Côté Austro-Russo Vodkaphile, se présentaient Vivian, grand organiste mais qui prépare la poule au pot béarnaise dans les restes de cuirrasses françaises, Christophe, orticulteur qui, pour la peine, a délivré des bons gratuits pour des gerbes de Chrysantèmes à ces adversaires, en l'honneur de la fête des morts qui allez suivre, Jean Pierre, roi de la tactique, maître de l'attaque en biseau avec double salto arrière (et hop voilà mes hussards dans ton dos, sans que tu t'en rende compte) et ma pomme, toujours motivé mais rarement gagnant (comme tout garnd joueur de la FDJ).
Je vois vos petits yeux sadiques qui brillent, à l'attente du compte rendu de cette mémorable mélée... mais patiente mes petits: tout vient à point à qui sait attendre...
Comme on dit outre atlantique, to be continued...
- Commentaires textes : Écrire
A vos rangs! Fixe!
Le 21/10/2014
GM Thorsten Von Kannasson |
Et c'était toujours pour des officiers supérieurs (par le grade uniquement, dans la plupart des cas), voire des généraux. Donc vous l'aurez compris je vais (encore) vous présenter des généraux. Mais sur ces trois-là, il y a une petite astuce. En effet, je voulais représenter l'archaïsme des généraux autrichiens, et donc leur allure un peu démodée par rapport aux généraux Français, voire à l'Archiduc Charles lui-même. Beh vous me croierais peut-être pas, mais c'est assez difficile à dénicher (avec la fameuse perruque blanche à rouleaux latéraux intégrés) dans la période Napo. Je me suis donc fourni sur une autre époque. A vous de deviner laquelle....
- Commentaires textes : Écrire
C'était le temps des douaniers!
Le 21/10/2014
...Halt'là, Halt'là, halt'là, les tirailleurs sont là! |
Et d'ailleurs, il y avait quelques régiments de l'armée autrichienne appelée "régiments de frontière", au nombre de 17 ou 18 (selon les sources) et trés efficaces en formation de tirailleurs (c'est ici qu'on tire? Non, on tire ailleurs!!! warf warf warf).
Je les ai donc soclés en tirailleurs. Certains régiments étaient également composées en partie de chasseurs.
Certes il n'y a que 6 pinprelins sur les images (ça tombe bien, c'est exactement le nombre que je possède!), et ce weekend, je vais les jouer comme "conscrits" en tant que "Légion de l'Archiduc Charles", qui eux faisait partie du 4eme corps de Rosenberg, et qui, à quelques choses prêts, avait les mêmes tenus (à part les turlututus sur les pantalons, et des bottes à la hussarde pour ces derniers). Ils vont se frotter aux Redoutables JJ, JP, Didier, Joan, Vivian, Xavier, voire plus, qui n'imaginent pas encore à quoi ils vont avoir affaire (je les aurais un jour, je les aurais)
J'essaierai certainement de modifier les prochains avec du Milliput (ou tout autre Putty faisant la même chose).
Comme quoi, la peinture peut amener à la sculture...
- Commentaires textes : Écrire
Sapeur, mais pas pompier!
Le 11/09/2014
Il est pas beau mon garçon boucher? |
Mais une fois peint, ça le fait pas mal, comme dise les djeuns en bas de ma cage d'escalier. Y'a plein de détails sympas, comme par exemple, au niveau des sangles. Le seul truc, c'est que, quelle que soit la marque, ils ont tous la même coiffe: le bonnet à poil. Alors qu'il existe d'autres coiffes, notamment, un espèce de coiffe type hussards de compagnie d'élite. Pour certains ils ont même un shako.
Donc, si certains savent où trouver ces sapeurs avec ce type de coiffe... Sinon, je vais peut-être essayer d'en décapiter un (sous Napo, la révolution n'était pas si vieille que ça), et essayer d'ajouter cette tête rare.
Ah, j'oubliais... mon sapeur s'appelle Bayard. Beh oui, sapeur et sans reproche. Bon, ok, je sors!
- Commentaires textes : Écrire
C'est du plomb... et ça nous change!
Le 08/09/2014
Il sort de chez le boulanger du village! |
Elles sont issue de la boite de chez Warlord Games, spécialement dédiée à Waterloo (je vous l'ai pas déjà dit ça??). Et franchement, je les trouve vraiment sympa, tant à peindre que par les postures, ainsi que les détails. Regardez bien, le voltigeur a un "petit" bout de pain dans le dos. De la même taille que le petit bout de patate au coin de la bouche de Farrugia dans le film culte "La cité de la peur".
Place aux images....
- Commentaires textes : Écrire