blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

projet-napo-wagram 28mm

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Tout est dans le titre. Vous faire suivre mon projet de réalisation d'un diorama avec des figurines de 28MM sur la batai

Tout est dans le titre. Vous faire suivre mon projet de réalisation d'un diorama avec des figurines de 28MM sur la bataille de Wagram en 1809, partager et échanger.

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

projet-napo-wagram 28mm

J'veux du cuir.... et du piquant!

Le 25/07/2014

Chhaaarrrrggggeeeezz z! Ralliez vous à mon drapeau jaune, et qui m'aime me suive!

Chhaaarrrrggggeeeezz z!
Chhaaarrrrggggeeeezz z! 
Ca y est! J'ai fini mes cuirs. Non, pas mes panatlons moulants, issus des grande années disco, ou YMCA. Non, mes cuirs... mes cuirrassiers!
Il vont venir prendre place en partie Nord du diorama, pour venir se friter avec la cav du père Grouchy et Montbrun. Faut donc que le coltine quelques dragons et autres jockey napoléoniens.
Mais, d'ici là mesdames et messieurs, je part au soleil, et en rentrant je me mets aux bataillons d'infanterie du grand maître Davout!

 

Plein le c..... !

Le 19/07/2014

Le pieu dans le derrière est un peu flou... comme sur canal+
Le pieu dans le derrière est un peu flou... comme sur canal+ 
A mon ami Xavier aprés qui on ronchonne à chacune de nos bastons, à cause de ces satanés de bondiou, de bouducon, de sacrebleu de cavaliers qui arrivent pas à tenir sur leur chevaux plus de 10 minutes, une fois posés sur la table de jeu!
Un forêt de 1,2mm, un tombonne déplié (beh oui, parce que pas déplié, ça va nous faire des acrobates de cirque, et pas des cavaliers qui veulent en découdre!), et un cure dents coupé et planté dans un bouchon en liège d'un Petrus 1948 (on se refuse rien à nos bastons), et de l'autre côté.... direct dans le fondement. Idéal pour le transit intestinal, bien que je sois pas toubib, et surtout parfait pour peindre et pour coller tout ça pour plus que ça se casse la figure à la moindre colline à escalader!
A ce qu'on m'a dit, les autrichiens aprés voir lu cet article, ont traduit ça un "cure dedans"... allez savoir pourquoi!

 

Vous connaissez les triades?

Le 11/07/2014

et voilà le résultat! tataaammm! ... jusqu'à la fin. ... de plus en plus clair... suivi d'une couche plus claire sur les volumes... Après la sous couche noire, le marron de base...

et voilà le résultat! tataaammm!
et voilà le résultat! tataaammm! 
Voici en quelques images les étapes pour peindre les chevaux. C'est mon bon ami Olivier, qui m'a inspiré pour cet article. Il me demande combien de temps je passe sur mes chevaux, à chacune de nos rencontres (à la peindre, pas à les monter, je suis pas un hussard moi!).
Pour résumé, j'utilise la technique des triades (pas les mafieux qui friment devant les gonzesses en se coupant en tranches leur petit doigt). C'est à dire que je prends 3 couleurs, proche l'une de l'autre au niveau teinture (parce que bleu, blanc rouge, ça marche pas).
Et je peinds du plus foncé au plus clair, en laissant les teintes les plus sombres dans les creux. Aprés la 1ere couche de base, je fais aussi et souvent des mix de peintures, pour arriver au résultat que je souhaite (c'est mon côté laborantin frustré!).
De bons exemples de triades: http://artmasterstudio.blogspot.fr/2010/02/vallejo-triads.html
Et pour finir, 2 couches de vernis (1 brillante + 1 mat).
Ah oui, j'oubliai: tout ça, ça nous fait entre 1,5 et 2 heures de peinturlurage, même pas comptées en heures sup... La mine quoi! 

 

Arghh, grosse féssée!

Le 23/06/2014

Hier, comme déjà évoqué, j'ai retrouvé dans un coin reculé des Landes une bandes de troubadours sortis trés frais de la fameuse fête des couacs musicaux et autres canards mélodiques du 21 juin, pour nous affronter dans une baston entre amis, bien évidemment!
Mon trés cher Vivian et ma pomme avion sréunis nos trés aimées figurines autrichiennes face à 3 autres furieux, Jean-Pierre, Jean-Jacques (dit JJ), et Didier (195cm et quelques grosses dizaines de kilos.... dans chaque bras!), qui présentaient une belle armée Française, renforcée par de jeunes Wurtembourgeois tout fraichement et magnifiquement peints par Didier.
Pour résumé, aprés avoir tenter la surprise (de la landwehr face aux vétérans français, et des charges de cav contre des carrés non entamés et planqués derrière une colline), je ne dirais que 2 mots: QUELLE BRANLEE!
On s'est fait haché menu, menu... éparpillés façon puzzle.
Mais au moins, on a appris, et croyez moi, à la prochaine baston, je gagne c'est sûr, gnerkgnerkgnerk.
Par contre, autre surprise, en arrivant sur place je m'aperçois que la carte de l'appareil photo est resté à 200 verstes de là, bien en évidence sur le bureau de ma demeure. Ca m'apprendra à me presser à quitter ma douce et tendre pour retrouver mes vieux briscards figurinistes!
Donc pour les photos, je vous invite à vous rendre sur ce site: dunapodanslair.blogs.fr.

 

 

Moustache sans tâche

Le 21/06/2014

Wolf et Gunter, les jumeaux, mais à la pilosité différente! Ouf, le dernier bataillon enfin peint.

Wolf et Gunter, les jumeaux, mais à la pilosité différente!
Wolf et Gunter, les jumeaux, mais à la pilosité différente! 
Voici mon dernier bataillon enfin peints, pour ce qui est des Autrichiens.
Il s'agit du 50eme de ligne, le Régiment STAIN, qui a reçu en pleine poire le corps de Davout, quand la division GUDIN est montée à l'assaut de Markgrafneusiedl.
Les figurines sont issue d'un site de vente de fans à fans, dont le nom commence par i, et dont le 2eme mot est la 2eme lettre de l'alphabet. Ce sont des Wargames Foundry de trés bonne qualité de garvure (et à pas cher sur ce site, environ 1€ la fig, fdp compris).
Ces figs vont être utilisés pas plus tard que demain, pour affronter les Franzosich de mon ami JJ, et accompagnés de 3 autres énergumènes assoiffés de sang de plomb, lors d'une baston épique, sur le règle "Vive l'Empereur". 
Ce qui est amusant c'est qu'on peut jouer avec la configuration des visages, puisqu'avec la même figurine, on peut soit peindre une moustache, soit rien. 
En cette période de Mondial au brésil, c'est un avantage de pouvoir passer du look YMCA, au visage imberbe de danseuse de carnaval, non?
Wolf et Gunter en sont les parfaites représentations non?
 

 

Minibluff the card game

Hotels