projet-napo-wagram 28mm
… par un prompt renfort, nous nous vîmes 5000 en arrivant... sur la table de jeu !
Le 05/09/2018
Du teuton munichois, bien alignés... façon teutonne quoi! |
Et voilà, 5000pts de budget pour mon armée Française (légèrement parfumée de Saxons et Polonais... vive l'Europe!). Bon, je vais être franc, c'est pas dans l'état actuel de ma bicoque, suite à des travaux trop longtemps repoussés, mais désormais bien entamés, que j'ai pû faire quelques peinturlurages ces dernières semaines. J'ai tout simplement répondu à une offre sur le célèbre site Figbazar, et j'ai récupéré (moyennant quelques Ecus républicains du 21eme siècle) 2 escadrons de cuirassiers et 2 petits escadrons de Chevau légers Bavarois (ça tombe bien, j'ai environ 100 fantassins de la même région germanique à peindre.... mais quand?). En passant les premiers en Vétéran (statut des cuir à Wagram), et les Munichois en L2 (ils sont meilleurs à la Oktoberfest que face à la mitraille Autrichienne), le budget total de ma petite Grande Armée (bien qu'à Wagram, on ne la définissait pas sous ce nom) se porte donc à 5000pts environ (5009 exactement). Bref de quoi avoir du répondant face aux ennemis de la France, mon Général !
En attendant d’augmenter encore ce budget, et donc de me remettre à la peinture, je vais essayer de finir les travaux (au final, ma poulette sera plus autonome, et son père aura un atelier de peinture digne de ce nom), et je vais surtout aller vagabonder du coté de Auzielle (coin est de Toulouse, dans le Lauragais, l'autre pays du Jospin) où un club de figurines, aux allures très alléchantes m'a proposé de venir les voir. J'en bave d'avance.
To be continued....
- Commentaires textes : Écrire
L'enfer dans la brigade.
Le 24/06/2018
Les duellistes à la charge. |
En pleine période de coupe du monde, moi aussi j'ai effectué une petite sélection. En comme tout bon sélectionneur impérial, j'ai recruté la fameuse et bien connue brigade infernale. Pour ceux qui découvre, il s'agit de la brigade de cav légère commandée par le non moins célèbre Général LASALLE (le hussard, pas le député à l'accent montagnard), qui a chassé du prussien pendant l'été 1806, dans toute la campagne teutonne avant que les germaniques baissent les armes. Cette brigade est restée en l'état, et principalement composée des 5eme et 7eme hussard, ainsi que quelques regts de chasseurs à cheval me semble t-il.
Ces 2 regts de hussards étant également embrigadés à Wagram sur l'aile droite française, j'ai donc peint ces figs pour constituer mon armée française. Je vous avez déjà montré le 5eme hussards, peints il y a quelques mois ; voici désormais le 7eme hussards, tout frais sorti de mon atelier (qui va déménager avant la fin de l'été j'espère, pour un local plus grand et plus pratique).
9 belles figs de chez Perry (plastique), un vrai bonheur à peindre (je me suis éclaté sur les couleurs des chevaux) et à socler (encore une nouvelle technique pour plus de fun).
Bref, y'a plus qu'à les aligner sur une table de jeu et à les faire charger ces braves (certains sont devenus célèbres dans le très bon film « les Duellistes », que je vous recommande vivement).
Bon j'y retourne. Ce coup ci, je passe à l'aéro pour des avions de la bataille d'Angleterre. Rien à voir avec le schmilblik, mais faut savoir varier les plaisirs, pour garder la motivation.
To be continued....
- Commentaires textes : Écrire
Sur ce coup, je joue tapis.
Le 09/06/2018
La terre vu du ciel... par ma pomme! |
j'ai récemment acquis la règle Blood Red Skies, qui simule les combats aériens de la WWII. J'ai pris l'option bataille d'angleterre, la plus emblématique pour ma part. J'ai fiat une petite vidéo sur le déballage de la boite.
Mais avant de commencer à jouer , je voulais une table qui colle parfaitement à la qualité du produit. Faire (encore) une table de jeu sur du polystyrène ou autre MDF ne me motivait pas trop. Du coup j'ai opté pour le tout fait, prêt à emporter (mais non comestible... quoi que...).
2 versions s'imposaient: mer et terre. J'ai donc commandé chez 2 site différents. La version mer cher PWORK Wargames en modèle tissu, la 2eme chez DeepCut Studio, version pvc. Trés bonne surprise, la qualité est plus qu'au rdv. J emettrai toutefois un avantage à DeepCut Studio, qui pour un prix quasi équivalent, une 50aine d'euros, vous fournit un tapis emballé dans un rouleau carton trés épais, et donc protégé lorsqu'on s'en sert pas. De plus le tapis est plus grand que chez Pwork. Avantage chez Pwork: la version tissu, tu la mets en boule (comme JJ quand JP lui charge sa belle batterie de 12£... mais cest du Napo ça, je m'égare!), tu la mets dans ta poche et tu va jouer chez le voisin par exemple (lorsqu'il ameute pas la planète entière pour regarder un match de foot et fêter ça jusqu'aux aurores... Ho, y'en a qui bosse ici, et qui voudrait bien dormir!).
Bref, trés satisfait d emes achats, même si c'est quand même un petit budget, à ne pas négliger.
Quelques photos pour illustrer mes écrits (et non, vous verrai pas les orgies de mon voisin!).
Ceci étant, y'a bientôt une baston Napo qui se prépare, et à laquelle je ne participerai certainement pas (mais qui sait, j'ai connu tellement d'imprévus cette année...). Donc je retourne peindre ma cavalerie, des fois que au cas où...
To be continued....
Des officiers bien sous tous rapports (j'ai bien dis tous).
Le 17/05/2018
Jesper et Outuf. Z'ont l'air cool non? |
Ayant peint des polonais et des saxons, il fallait bien attribuer à ces troupes des chefs, des vrais. Sinon, on courrait le risque de voir tout ce petit monde (en plomb) se carapater aux quatre coins d'une rue de la soif quelconque, et de finir tel le hooligan russe, un soir de match de son équipe nationale sur le vieux port de Marseille.
Voici donc, les colonels Jesper Ketaduhouiski, et Outuf Vafynir-Komanagazaki, 2 « gentils » gars, mais qu'il faut pas trop asticoter. A une certaine époque, ils assuraient le filtrage à l'entrée de chez mme Odette, et plus d'un russkof avino-vodkaïsé, s'en souvient (leur nez de travers en témoignent). Parait même que le ministère de l’intérieur les a recrutés pour faire un peu de ménage du côté de Notre Dames Des Landes.
Leurs dernières vacances vers Jérusalem, seraient à l’origine des discussions « très diplomatiques » qui ont lieu dans le coin.
Des gentils, je vous dit.
En attendant de (ne pas) les croiser sur notre prochaine table de jeu, je retourne au mastic, pour quelques décors et peinturlurage de canassons français.
To be continued...
- Commentaires textes : Écrire
Dragons, le retour
Le 03/05/2018
Je me suis planté sur 1 truc. A vous de trouver! |
Il me reste 1 dernier régiment à peindre pour représenter la division Pully, du corps de Grouchy. A la vitesse à laquelle je peints en ce moment, je devrais avoir fini pour la prochaine année bissextile. J'essaierai en parallèle, de peindre d'autres cavaliers, un peu plus lourd, par leur nom, par leur force et par leur capacité "intellectuelle" à taper délicatement dans le lard des autrichiens.
Bref, des grosses bottes, bien moustachus.
Bon, j'y retourne aprés vous avoir présenter quelques photos (pas vraiment de bonne qualité).
To be continued...
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
On la teste quand cette map Patoche??